Quantcast
Channel: Commentaires sur : “Pour les Gazaouis, il est plus facile de monter au ciel que de passer les frontières”
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Par : mlk 92

$
0
0

réponse: Je n’arrive pas à comprendre comment un peuple qui a vécue la Shoah peut reproduire ce qu’il a vécu. Comment peut-on faire subir les mêmes atrocités à des personnes innocentes. Comment on peut tous les 2ans mettre en œuvre un massacre, un tel carnage en provocant l’apocalypse. Comment peut on s’en prendre à des personnes a un peuple sans « armes équivalente » du fait d’être depuis des années colonisé, sous embargo, blocus et privé de tous droits…. Femmes enceinte, nourrissons, handicapés, vieillards, hommes… sans aucunes pitié, on massacre des êtres humains, des milliers de morts, de blessés, d’orphelins, de veuves et veufs…. Non content de les emmurer vivants on les bombarde en s’assurant qu’ils ne peuvent allés nuls part, frontières fermer, le mur de la honte dressé les chars encerclant la ville… Si ce n’est pas un génocide alors !!! Les Palestiniens, les Arabo-Berbère, les Africains ne sont pas responsable de la Shoah, pourquoi une telle haine à l’égard de ce peuple ??? .
Ou sont les associations qui dénoncent les violences faites aux femmes ??? Celles qui défendent le droit des enfants ? Ou sont les associations, les politiques, les intellectuels tous ceux et celles qui dénoncent les maltraitances à l’encontre des personnes âgées, des animaux… Tous ceux et celles qui dénonce l’antisémitisme, mais ne dénonce pas le sionisme et le racisme. Mais peut- être que les palestiniens ne sont pas des « êtres humains, ni même des animaux ??? ».
Le massacre qui ce déroule sous nos yeux touche des êtres humains, ce sont des enfants, des femmes, des hommes et des vieillards désarmés qui subissent une guerre complètement « inégale ». Une guerre suppose que les protagonistes soit libre d’accéder à des armes, une logistique, des infrastructures… pour ce défendre hors ce n’est pas le cas. Les palestiniens sont depuis des années soumis à un blocus et un embargo dans leur propre pays. Sous tutelle ils n’ont même pas accès aux produits de base, ils ne sont pas libre de circuler ils sont dans une prison a ciel ouvert, a la merci du bon vouloir d’Israël. Alors, comment se défendre, comment lutter contre la colonisation, comment défendre ses droits ? Les conséquences de la colonisation, du blocus et de l’embargo dramatiques et inhumaines pour des milliers d’individus. On ne peut pas parler d’une guerre, mais plutôt d’un massacre qui semble programmé tous les 2 ans. Cette situation est source d’humiliations, de répressions, d’injustice…en plus des milliers de morts. Il n’est plus possible pour l’opinion publique d’assister à une telle barbarie sans rien dire. « Qui ce tait consent et devient de fait complice. Quant verront nous en France des hommes et des femmes de confession juive qui se dressent en tant que « justes» pour dénoncer et protéger le peuple palestiniens, des arabo-berbères ou des africains… comme ce fut le cas pendant la 2ème guerre mondiale.
Le génocide ou la Shoah mise en place contre ce peuple doit concerner et être dénoncé par tous les pacifistes, les humanistes, les républicains donc tous les citoyens de France digne de ce nom. Quelques soient l’origine, la religion, le statut… La France, les français, la communauté juive de France doivent être fière d’avoir sur le territoire des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes de toutes origines et confessions confondue qui se lèvent et se soulèvent pour dire “non” à l’inacceptable, “non” à la barbarie, non aux massacre d’innocents, non à l’extermination d’enfants, de femmes et d’hommes palestiniens.
Nos politiques, nos patrons, nos intellectuels, nos médias … doivent s’indigner et faire preuve de la même fermeté en dénonçant et en mettant en place des lois “répressives et dissuasives”, des sanctions exemplaires type embargo avec des sanctions économiques exemplaires contre tous ceux qui commettent des crimes barbares, des actes racistes, islamophobes, xénophobes… même ceux commis à l’encontre de palestiniens. Tous et toutes doivent dénoncer la politique Israélienne et le sionisme avec virulence comme ils le font quand il dénonce l’antisémitisme. Le sionisme n’a rien à voir avec le judaïsme il faut arrêter de faire cette amalgame. C’est sur cette confusion que les sionistes, les racistes prospères et continu à commettre des crimes, des massacres en toutes impunités.
Israël dit vouloir la paix mais sa politique et ses actes prouvent le contraire. On ne peut pas dire vouloir la paix tout en continuant la colonisation, l’expropriation des terres et des habitations des Palestiniens. On ne peut pas dire vouloir la paix tout en maintenant un peuple sous embargos et blocus depuis des années. Cette mise sous tutelle d’un peuple est contraire aux droits de l’homme, c’est un crime contre l’humanité. La colère des palestiniens face à cette politique est légitime car aucuns peuples, aucuns être humain ne supporterait de vivre ce qu’ils vivent et endure au quotidien. Aucuns être humain ne méritent un tel traitement, de telles conditions de vie.
Israël en vérité ne veut ni la paix, ni d’un état palestinien sa politique et ses actes le prouvent : la colonisation, le maintien de l’embargo et du blocus…dont les conséquences sont dramatiques sur les personnes sont une preuve de ce refus, inutile d’avoir fait l’ENA ou polytechnique pour le comprendre. Harcèlement, humiliations, contrôles aux faciès, destructions et massacres massifs mis en œuvre ont comme seul et unique objectif de provoquer un exode massif des palestiniens pour pouvoir continuer le macabre projet d’un grand Israël et le génocide du peuple palestiniens.
Etre « antisioniste » et contre la politique génocidaire d’Israël c’est un devoir pour tout être humain digne de ce nom. Ce n’est absolument pas de « l’antisémitisme » comme veulent le faire croire les sionistes et les racistes et tous ceux qui sont contre les valeurs de la république que sont la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, l’Equité et la Solidarité. Etre antisioniste et antiraciste c’est défendre les « Droits de l’Homme et du citoyen » de tous les hommes palestiniens compris. Ce n’est pas de l’antisémitisme. Il faut rappeler que les Arabes, les Palestiniens sont aussi des « sémites » au même titre que les personne juives. Etre contre la colonisation, l’impérialisme, l’apartheid et le racisme c’est un acte citoyen, c’est être pacifiste, humaniste et républicain c’est défendre les valeurs de la république, les valeurs de la France, c’est défendre des valeurs universelles que sont les “droits de l’homme» de tous les hommes sans aucunes exceptions dont les Palestiniens.
La communauté juive de France et du monde est prise en otage par les sionistes et les racistes. Elle doit sortir de son silence, elle ne peut pas continuer à ce taire, elle ne doit pas accepter le massacre de personnes innocentes en son nom. La communauté juive de France et du monde ne peut pas dire qu’elle ne savait pas ce que fait subir Israël comme horreur à tout un peuple, à des enfants, des femmes, des hommes depuis des années. Je suis indignée comme beaucoup de personnes par le silence assourdissant des 600 000 juifs de France, je ne peux me résoudre à l’idée qu’ils soient tous et toutes d’accord avec les sionistes. Qu’ils soient par leurs silences complices des exactions et massacre de palestiniens.
Je rêve que la communauté juive de France soit Française, républicaine et défende les valeurs de la république, les valeurs de la France et ce pour tous les Français sans exception. Quelle se mobilise pour faire pression sur Israël et contribue à la création d’un état Palestinien pour qu’enfin s’installe la paix et que cesse la mort et la désolation. Si elle pouvait mettre en œuvre les moyens dont elle dispose pour lutter contre le sionisme, le racisme, l’islamophobie et la négrophobie… comme elle le fait contre l’antisémitisme. Si elle pouvait lutter contre les discriminations comme les contrôles aux faciès, le plafond de verre qui détruit la vie de milliers de personnes par une mise à mort sociale, professionnelle, psychologique, intellectuelle…La France renouerai avec ses valeurs et principes et elle redeviendrait un véritable exemple pour le monde. Et nous humanistes, républicains et citoyens nous ne serions pas là à comptabiliser les milliers de victimes. J’aimerai entendre des “justes”, des résistants de confession juive pour dire non à la barbarie, non à l’extermination du peuple palestiniens, non à la haine …Vive la paix. Chiche unissons nous pour une France fraternelle, pour un monde de paix, pour un mieux vivre ensemble et en finir avec le communautarisme destructeur. MLK


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images





Latest Images